Après l’investiture, par l’Assemblée provinciale, du gouvernement MBWEBUA Jean-Paul , le nouveau Ministre du Plan,Budget, commerce extérieur, ressources hydrauliques et électricité KAMANGA NSENDA LUKUSA Charles, a pris officiellement ses fonctions le mercredi 31 août 2024.
C’était au cours d’une cérémonie de remise et reprise qui s’est déroulée au cabinet dudit ministère, en présence de l’inspecteur Territorial, de ses proches, et du Coordonateur de cabinet sortant Monsieur Espérant KAZADI NSUNZU.
Après la signature du procès-verbal de remise et reprise et l’échange des signataires, le ministre sortant Donatien KADIMA BUSHA a vivement félicité son successeur avant de lui expliquer l’évolution positive du secteur.
Pour sa part, le nouveau patron du Plan a placé son mandat sous le signe de la mise en œuvre, dans son secteur, des objectifs assignés à ce ministère comme présenté dans le discours programme du gouvernement devant la représentation Provinciale.
Il a, par ailleurs, réitéré ses profonds remerciements à l’endroit du Chef de l’État et du gouverneur de province pour le choix porté sur sa modeste personne.
Il a aussi félicité son prédécesseur Donatien KADIMA, de surcroît son camarade du parti, pour le travail abattu durant son mandat à la tête de ce Commissariat qu’il occupait depuis le 29 octobre 2024.